SUNNY

  • Scène Nationale d'Albi Place Amitié entre les Peuples 81000 Albi France

Sunny est riche de nouvelles rencontres. Cinq nouveaux danseurs rejoignent la compagnie et l’un des interprètes devient compositeur, performeur live. Awir Leon est déjà repéré sur la scène de la musique électronique française, du Printemps de Bourges à Taratata ou Radio Nova. Tous ensemble, ils plongent dans la création d’un nouveau spectacle (dont les premières se jouent à la Biennale de Venise puis au Festival Montpellier Danse 2016) sans thème préalable ou parti pris pour inventer de nouvelles règles de jeu et transmettre ce courant d’énergie au spectateur.

Gageons une fois encore, qu’observer l’écriture gestuelle d’Emanuel Gat sera un moment intense d’émotions. Son écriture sait parfaitement s’adapter aux corps et leur faire prendre des formes qui se relayent les unes les autres. Cette fluidité n’est à nulle autre pareille. Le mouvement n’a de cesse d’évoluer et d’être reconduit, les couples et les groupes se font et se défont. Les danseurs virtuoses de Gat sont en osmose avec leur chorégraphe et cela se voit. Emanuel Gat est un authentique chorégraphe, un artiste ayant un sens miraculeux du mouvement juste, de l’élégance des lignes, de la beauté des enchaînements. Dans ses spectacles, Emanuel Gat crée une danse sensuelle et lyrique, cependant dénuée de tout pathos, qu’on savoure avec un vrai bonheur. Un remarquable créateur, qui est lui-même de surcroît un danseur fascinant. Le Nouvel Obs’

N.B. Voir également la présentation de Sacre/Gold.

AUTOUR DU SPECTACLE >

Répétition ouverte à 18h30 le 31 (à confirmer, sur inscription).

Bord de scène.

Cycle Danse au Cinéma SNA.

Chorégraphie et lumières Emanuel Gat / Collaboration à la création et interprétation Annie Hanauer, Anastasia Ivanova, Pansun Kim, Michael Lohr, Geneviève Osborne, Milena Twiehaus, Tom Weinberger, Sara Wilhelmsson, Ashley Wright, Daniela Zaghini / Création et interprétation musicale Awir Leon.