SUNNY


  • Grand Théâtre de Provence 380 Avenue Max Juvénal Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, 13100 France

Emanuel Gat poursuit un travail chorégraphique singulier, sans parti pris ni thème défini en amont de la création, inventant de nouvelles règles du jeu.

Une danse qui se crée et s’invente avec ses interprètes, dans un long processus où chacun s’exprime en étant à l’écoute de l’autre... La personnalité artistique et la façon de travailler d’Emanuel Gat en font un artiste à part dans le monde de la danse contemporaine. Né à Tel-Aviv de parents marocains, il y débute sa carrière de chorégraphe en 1994 avant d’y fonder sa compagnie dix ans plus tard.

Il s’installe en France en 2007 et est accueilli à Istres. Régulièrement invité au Festival Montpellier Danse, on lui doit notamment une réinterprétation du Sacre du Printemps. Avec Sunny, il poursuit ses principes chorégraphiques avec cinq nouveaux danseurs sur les dix présents sur la scène. Une création réalisée avec Awir Leon, danseur devenu musicien compositeur, dont la notoriété s’affirme sur la scène électronique et qui fait ici une performance live.

Chorégraphie, lumières Emanuel Gat
Création et interprétation musique Awir Leon
Costumes créés en collaboration avec les danseurs

Collaboration à la création et interprétation Annie Hanauer, Anastasia Ivanova, Pansun Kim, Michael Lohr, Geneviève Osborne, Milena Twiehaus, Tom Weinberger, Sara Wilhelmsson, Ashley Wright, Daniela Zaghini.

March 11
SUNNY