Back to All Events

LOVETRAIN2020 @ Les Hivernales d’Avignon x Opéra du Grand Avignon (FR)

Musique Tears for Fears
Chorégraphie et lumières Emanuel Gat
Création costumes Thomas Bradley
Réalisation costumes Thomas Bradley, Wim Muyllaert
Direction technique Guillaume Février

Créé avec et interprété par Eglantine Bart, Thomas Bradley, Robert Bridger, Gilad Jerusalmy, Péter Juhász, Michael Loehr, Emma Mouton, Eddie Oroyan, Rindra Rasoaveloson, Ichiro Sugae, Karolina Szymura, Milena Twiehaus, Sara Wilhelmsson, Jin Young Won.
 
Après avoir travaillé sur les compositions live d’Awir Leon (Sunny, 2016) et les partitions de Pierre Boulez et Rebecca Saunders (Story Water, sa dernière création pour le Festival d’Avignon 2018), Emanuel Gat revient avec une comédie musicale contemporaine d’un dynamise et d’un optimiste communicatifs. Au cœur de cette nouvelle création, l’univers sonore de Tears for Fears, duo iconique des années 1980, symbole également d’une période porteuse d’utopie, d’espoir politique et social, dans laquelle le chorégraphe israélien nous replonge.
 
LOVETRAIN2020, est une fresque flamboyante et kaléidoscopique, tout en contraste, qui interroge la relation entre musique et danse. Le chorégraphe réunit quatorze danseur·euse·s de tous horizons autour de l’exploration de l’infini possibilité des corps pour une danse collective, vibrante et puissante. Emanuel Gat signe une pièce de toute beauté. Les costumes, magnifiques, imaginés par le danseur Thomas Bradley ajoutent une touche de baroque à une écriture d’une grande modernité.
 
Création / Les Hivernales
 
Création 2020 / Dans le cadre du Festival Les Hivernales. En coréalisation avec Les Hivernales – CDCN d’Avignon. Production Emanuel Gat Dance. Company Manager Marjorie Carré. Coordinatrice production Antonia Auday. Coproduction Festival Montpellier Danse 2020, Chaillot – Théâtre national de la Danse, Sadler’s Wells London, Arsenal Cité musicale – Metz, Theater Freiburg, avec le soutien de Romaeuropa Festival. Emanuel Gat Dance bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur au titre de compagnie conventionnée, de la ville d’Istres, de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Créé à l’Agora – cité internationale de la danse à Montpellier